Un employé de Monzo reçoit un prix pour sa technologie anti jeu

Les banques en ligne et les fintech peuvent jouer un rôle social important non seulement pour aider les plus modestes à économiser sur les frais bancaires, mais aussi pour aider les gens à mieux gérer leur argent. C’est ce que rapporte le comparateur de banques en ligne https://banques-enligne.org/.

Le créateur d’une fonction permettant aux joueurs d’arrêter de dépenser sur les sites de paris sportifs et les casinos en ligne a été nommé gagnant au concours Which 2019.

Natalie Ledward, qui travaille au sein de l’équipe client vulnérable de la banque challenger Monzo, a été récompensée pour avoir créé une fonction de blocage qui permet de bloquer les dépenses liées au jeu. Cette fonctionnalité est déjà utilisée par 100 000 clients chez Monzo.

Après avoir entendu les commentaires des consommateurs, Which a récompensé Ledward pour avoir pris l’initiative de développer un nouveau concept pour aider certains des clients les plus vulnérables de la banque.

La fonction fonctionne en repérant toute transaction qu’une personne pourrait essayer d’effectuer avec des bookmakers – soit en ligne, soit dans une boutique – en utilisant des codes de catégorie de commerçant.

Elle empêche instantanément la transaction de se produire, avant que l’argent ne quitte le compte du client.

Si le blocage est désactivé, les clients disposent d’un délai de réflexion de 48 heures avant de pouvoir placer un pari. Il y a également une limite quotidienne de retrait d’espèces.

Le bloc a non seulement profité aux clients de Monzo, mais il a également eu un impact profond sur le secteur financier dans son ensemble, d’autres banques suivant maintenant son exemple pour développer leurs propres bloqueurs.

Danny Cheetham, client de Monzo, a dit : « J’ai essayé de calculer combien j’avais dépensé au jeu et j’ai réalisé que le montant était de plus de 100 000€ au total.

« J’ai récemment eu 30 ans et j’ai presque fini de rembourser ma dette. Je le dois en grande partie à Monzo et au fait qu’ils une fonctionnalité pour aider contre les problèmes liés au jeu, notamment au poker.

« J’ai enfin pu mettre en place un échéancier de paiement, rembourser mes dettes et arriver au point où je peux commencer à planifier mon avenir. »

Le prix  » Your Consumer Champion  » remis par Witch a été lancé pour la première fois cette année afin de récompenser les personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l’amélioration de la vie des consommateurs par des changements positifs au cours des 12 derniers mois.

Anabel Hoult, présidente du nouveau comité qui remet ce prix a déclaré : « Nous avons conçu ce prix pour mettre en lumière le pouvoir qu’ont les individus dans les entreprises de créer des changements énormes et durables au nom des consommateurs.

« L’histoire de Natalie le démontre parfaitement en montrant l’impact qu’une personne peut avoir pour créer un changement positif du début à la fin. »

Sophie Mohns, agente principale de la National Trading Standards Scams Team pour la mise en œuvre d’un projet de blocage d’appels, et Tina Walls, assistante au service à la clientèle de la Coventry Building Society, qui a aidé un client ayant des difficultés d’apprentissage à gérer ses finances, ont été aussi sélectionnées pour ce prix.